Journée sportive sponsorisée par le Lycée Jean Errecart – 25 Novembre

Dimanche 25 Novembre 2018, la rencontre sportive opposant les équipes locales de St-Palais et d’Amikuze à celles du Club Navarrais se situe dans le cadre d’une Journée spécifique de
l’Agriculture et des Territoires, sponsorisée par le Lycée Errecart. Elle permettra aussi de mettre en avant l’émergence des équipes féminines du Club. En effet cette année une équipe Seniors a vu le jour et renforce l’effectif féminin des Cadettes.

Elle s’articule autour d’un déjeuner des supporters et des partenaires financiers, servi au Club-house, à la mi-journée.

Programme :

  • 13h30 : match Seniors Excellence B contre Navarrenx
  • 15h00 : exhibition des féminines (Cadettes à 7) contre l’équipe du Lycée Errecart
  • 15h30 : match Seniors Fédérale 3 contre Navarrenx.

Venez nombreux …

Bilan de la première phase du championnat.

Le rugby féminin en Amikuze c’est aujourd’hui une équipe cadette (28 licenciées ) et une équipe senior ( 17 licenciées ) engagées toutes les deux dans une toute nouvelle compétition le rugby à X développement . Cette compétition a pour but de développer la pratique du rugby féminin. La première partie de ce championnat était constitué de plateaux de 4 équipes soit trois matchs de 2 fois 10 minutes à chaque plateau. Les trois premiers plateaux servaient de brassage pour constituer des poules homogènes pour la suite du championnat. Lors de cette première phase nos deux équipes se sont bien défendues, elles ont rencontré de nombreux clubs qui évoluaient encore la saison passée à 15 et qui se sont engagées dans ce nouveau championnat pour redorer leur blason. Nos bleuettes n’ont pas démérité lors de ces matchs malgré par moment une grande différence de niveau. Nous avons encore du travail à faire pour rivaliser avec le BO ou l’ASB mais notre groupe de filles travaille sans relâche pour améliorer leur niveau de jeu. Dans la prochaine partie du championnat nos deux équipes évolueront en niveau 2. Je m’associe à tout le staff pour remercier le lycée Errecart qui nous a offert cette journée de promotion du rugby féminin dimanche dernier. Nous remercions aussi le public nombreux qui a encouragé les filles dans cette après-midi épargné par la pluie et nous espérons vous voir nombreux pour supporter ces équipes féminines lors de la prochaine partie du championnat.

Aupa Bluiak.

Beñat Sicre .