L’École de Rugby toujours dynamique

Depuis le début du mois de janvier, notre École de Rugby en entente avec Sauveterre , forte de 100 licenciés des mini-poussins aux minimes , a repris le chemin des terrains d’entraînements en suivant les protocoles FFR (Covid) permettant une pratique avec ballon mais sans contact et toujours sans vestiaires ni douches.

Bien que ces protocoles interdisent un rugby traditionnel, les jeunes ont plaisir à se retrouver le samedi après-midi l’affluence est excellente et la participation assidue grâce à l’adaptation des éducateurs et  à la compréhension des parents.

Tout le monde espère un relâchement des contraintes pour reprendre le jeu de contact, propre au rugby, et surtout de pouvoir disputer avant la fin de saison des plateaux ou des tournois.

Pendant les vacances de février le club a organisé  des stages « Rugby vacances » sous la houlette l’Alex UHALDE  coordinateur technique du club et avec l’aide tous les éducateurs, entraîneurs et bénévoles disponibles de tout le club. Une grosse satisfaction car pas moins de 186 présences des mini-poussins aux juniors y ont participé.

Infos des autres catégories

Cadets & Juniors

Les entraînements des jeunes se poursuivent. Les cadets sont  très assidus aux entraînements des mercredis et samedis ; l’assiduité est moindre chez les juniors mais tout à fait compréhensive vu le manque de perspectives.

Seniors

La Fédération Française de Rugby a décidé  le 26 février de mettre un  terme aux compétitions officielles de la saison 2020/2021.

Les entraînements seront maintenus afin de garder une activité physiques ainsi que le lien avec et entre les joueurs.

Féminines

Une nouvelle section qui permet au club de compléter sa filière féminine  a été créée, les « Féminines moins de 15 ans » nées en 2008- 2007 -2006.Normalement rattachée  à l’école de rugby et évoluant avec les minimes garçons, le club a estimé  qu’à cet âge leur autonomie leur permettrait de mieux s’épanouir.

L’objectif principal, à court terme, est d’attirer un maximum de filles, mais surtout de les fidéliser, afin d’intégrer l’équipe cadette avec un meilleur bagage technique.

 

Les cadettes et seniores continuent de s’entraîner malgré elles aussi un manque de visibilité sur la fin de la saison.

 

A toutes celles qui seraient désireuse de découvrir le rugby féminin les entraînements se déroulent le samedi après-midi, on vous attend !

Pour plus de renseignements contacter Alexandre UHALDE au 07 77 78 35 79.