Les seniors prêts pour la reprise

Vendredi 18 juin le nouveau staff des équipes seniors était présenté aux joueurs mais avant cela les présidents ont fait un petit flashback de la saison dernière.

Sur le plan sportif, 3 matchs joués, une saison qui s’est interrompue au mois d’octobre ! Ensuite quelques entrainements le samedi matin en prenant en compte les mesures sanitaires. Voilà en quoi s’est résumée  la saison 2020 /2021.
Un retour aussi sur une nouveauté avec l’accueil de joueurs étrangers, c’était  une 1ere expérience, mais malheureusement le Covid n’a pas permis à ces 2 joueurs de démontrer toutes leurs qualités qu’ils auraient pu mettre au service de l’équipe.
Au-delà de l’aspect rugbystique, cela reste une  plus-value que peut apporter ce genre d’expérience  (sportive, relation humaine, enrichissement culturel …) Aujourd’hui ce sont des choses qu’il faut accepter car la fédérale 3 reste un niveau de plus en plus exigeant, relevé et l’apport de joueurs étrangers au club doit être perçu comme un atout, une richesse dans notre effectif. Ces opportunités qui se présentent, il faut les saisir, cela demande énormément d’implication de notre part, des démarches administratives, cours de français, trouver un logement, trouver un emploi …. Mais cela reste toujours un enrichissement que de découvrir d’autres cultures à  montrer à ces jeunes joueurs

Ensuite le nouveau staff  des équipes seniors  1 et 2  a été présenté il sera composé de la façon suivante :
Entraineurs équipe 1 : P Bosc / F Escondeur
Entraineurs équipe 2 : S Cangrand / P Thicoipe
Préparation physique : O Razimbaud
Kinés: Claire Ladeuix + Patxi Oxoby
Les entraineurs ont pris la parole  afin de présenter le programme de la reprise rugbystique associé à la préparation physique dirigée par O Razimbaud. Le calendrier de la reprise des entrainements et des matchs amicaux a été élaboré par les coachs  les entrainements débuteront le 7 juillet.
Les objectifs sportifs ont été abordés en mettant l’accent sur l’assiduité aux entrainements afin que chaque joueur des 2 équipes séniors intègre le système de jeu mis en place par les coachs.
La fédérale 3 doit rester pour chacun des joueurs le niveau sportif dans lequel ils doivent  évoluer. Pour s’y maintenir chaque joueur devra faire preuve d’implication, de détermination afin d’élever le niveau de jeu de l’équipe et avoir ainsi une place respectable dans ce championnat de fédérale 3.

A noté côté joueur le retour de B Darguy N°10. D’autres contacts ont été pris, mais rien n’est finalisé à ce jour.

Pour terminer la refonte du championnat saison 2022/2023 a été évoqué avec la création d’une Nationale 2, donc pas de descente la saison 2021/2022 pour la fédérale 3. Pour la saison 2022/2023 la fédérale 3 verra la mise en place de poules de brassage. 24 clubs seront reversés en « Play off » et 24 clubs en « Play down ».

Mais avant cela espérons  passer une saison 2021/2021 normale !

AUPA BLUIAK!!