Résultats du 19 & 20 JANVIER 2019

Les joueurs et joueuses, les dirigeants ainsi que tous les éducateurs de la section Rugby de l’USSP Amikuze sont heureux de vous présenter leurs meilleurs vœux pour l’année 2019.
Urte berri on deneri !

SENIORS 1 CHAMPIONNAT FÉDÉRALE 3 :
 USSP A 11 – CAMBO 25

Belle prestation de cette équipe I, déterminée, qui a opposé une résistance sans faille jusqu’aux dernières minutes du match ; un seul petit point (11 à 10) séparait les deux équipes à la mi-temps. En seconde période, la maîtrise du jeu au pied de l’ailier de Cambo, M Mittoux, a fait la différence permettant de creuser le score.
Cette journée a vu le retour de certains joueurs, mis au repos pour blessures – Loïc Aguerrebere, Peio Ainciburu, Adrien Bodin, Julien Bellocq et aussi Swann Lasserat et Bixente Larrondo qui avaient déjà repris du service contre l’A.S.B dimanche dernier ; malheureusement Loïc Bellocq a du quitter le terrain pour soigner son épaule.

1 essai Anthony Elgart associé à 2 pénalités de Théo Laplace.

SENIORS 2 CHAMPIONNAT EXCELLENCE B :
USSP A 27 – CANBO 0

Belle victoire de l’équipe II, obtenue par l’ensemble du groupe ; de l’engagement sur toutes les phases de jeu ajouté à de la concentration et de la maîtrise lors des attaques, … malgré un ballon aussi glissant que le sol !
2 Essais de Patxi Eyherabide, d’Arnaud Larroque, de Thibault Etchegaray, de Loïc Aguerrebere (+ 1 transformation supplémentaire à son actif).
À noter la présence dans cette équipe de certains Juniors (3ème année) comme Ludiovic Casteret, Edouard Mercury et Antton Rompteaux. Bravo à tous !

JUNIORS :

Victoire 22 à 10 contre Aire/Adour, actuel 1er de Poule.
Elle confirme les bonnes dispositions actuelles de cette équipe « Juniors » où l’organisation collective et l’envie de faire circuler le ballon favorisent un jeu plus efficace, et surtout plus attractif.
Félicitations à tous les acteurs de la rencontre et merci à ceux qui n’étaient pas sur la feuille de match pour leur soutien à leurs partenaires, avant et pendant le match.

 

Un grand merci à François PIERAGNOLO pour ce nouveau jeu de maillots.

 

CADETS :
‌AS PONT LONG 32
USSP-A   14
2 essais  Mikel Chamalbide, Nicolas Elissondo 2 transformations 

les cadets ont résisté une mi temps(14 à 17) face au leader de le poule toujours invaincu.Les béarnais vont utiliser leur supériorité physique pour dominer largement la deuxième mi temps et marquer 2 essais supplémentaires.
l’ensemble du groupe remercie Imanol et Patxi pour leur disponibilité. Malgré cette défaite les cadets restent en course pour la qualification.

aspl_stpalais1901209_050