Le sourire malgré la défaite

Dimanche dernier nos équipes féminines se déplaçaient à LORMONT pour jouer les finales régionales.

Ce sont les cadettes qui ouvrent les débats, elles s’imposent dans les 3 matchs de poule et finissent premières donc qualifiées pour les finales l’après midi.

Les séniores quand à elles pour leur première participation à ce championnat allait faire mieux que de la figuration. en match de poule elles compte une victoire et deux défaites et joueront le match de classement pour la 5ème place. A la suite d’une belle prestation nos séniores s’imposent et s’offrent cette 5ème place.

Vient ensuite la finale des cadettes qui opposait Saint Palais à Gabaret. Dès l’entame du match et nos filles marquent un essai non transformé puis elles seront rejointes à la mi-temps 5 à 5. Gabaret marquera un essai transformé en début de deuxième mi-temps, malgré des attaques incessantes nos bleuettes ne purent revenir au score et finirent par s’incliner 12 à 5. A l’issue de ce match c’est bien sûr de la déception que l’on pouvait lire dans les yeux rougis de larmes de nos filles mais aussi du staff et de la petite délégation Saint Palaisiene menée par notre président. Après quelques minutes passées à digérer la défaite tout le monde, joueuses, staff, président, s’était regroupé autour de Maritxu Unassobiscay et d’Alexandre Uhalde pour débriefer. Un bilan très positif pour cette saison, mais déjà la tête à la saison prochaine.

Un gros BRAVO les filles AUPA BLUNANAK.

Un grand merci aux partenaires du week end.