Samedi 20 AVRIL

CADETTES:

Samedi dernier pour leur dernier plateau des phases qualificatives, nos Cadettes recevaient les équipes de Salies/Menditte et de Gabaret. Nos bleues débutent l’après-midi de fort belle manière par une victoire face à nos voisines de Salies/Menditte : 26 à 7. Elles enchaînent ensuite par une autre victoire face à Gabaret 36 à 10. Les filles nous ont montré un rugby de très bonne qualité, ouvert sur le jeu et apprécié par le public de plus en plus nombreux  pour encourager nos « Bleuettes ». Dans le dernier match, l’équipe de Salies/Menditte s’offre la qualification au détriment d’Hagetmau grâce à leur victoire face à Gabaret 19 à 10. Les équipes qualifiées dans cette poule sont :

  • Saint-Palais 1ère, équipe invaincue,
  • Salies/Menditte 2ème,
  • et Gabaret 3ème avec 2 défaites chacune.

Le tournoi final de la Région aura lieu le 19 mai. Le lieu est encore à définir ; à vos agendas c’est un RV à ne pas manquer …

Bravo les filles. Aupa Blunanak !

 

DIMANCHE 21 AVRIL

SENIORS

Ce week-end se jouaient au stade Hays les derniers matchs des deux équipes Seniors contre Mugron.

L’équipe II perd 61 à 19 ; les essais reviennent à Iban Benac, à Ramuntxo Ourthiague et à Bixente Larrondo, dont deux transformés par Adrien Bodin.

L’équipe I s’incline aussi 46 à 17 malgré une pénalité de Théo Laplace suivie d’un essai de Mattin Larroque. Le score est de 22 à 10 à la mi-temps. Un essai de Bixente Etchegaray et une transformation de Loïc Aguerrebere ramènent l’équipe locale à 29 à 17 dans la deuxième période mais les Landais ajoutent deux essais et une pénalité supplémentaire.

Une saison difficile s’achève…merci à ces joueurs qui sont restés présents sur le terrain et soudés dans leurs têtes aux côtés de leurs entraîneurs jusqu’au bout du tunnel.

Le staff de l’USSP A est déjà en « ordre de marche » pour préparer la saison prochaine en souhaitant le meilleur à nos Seniors en « Honneur ».

En attendant de retrouver tous en bleu et blanc sur le pré, bonnes vacances sportives à tous !

 

CADETS
32 eme de finale championnat de France :

TOURNEFEUILLE :38
USSP-A :8 1 essais Thomas Lembezat , 1 penalité Nicolas Elizondo

Dès le coup d’envoi les Bleus bousculent cette puissante équipe Haut Garonnaise et ouvrent la marque sur pénalité.Malgré la possession du ballon les cadets buttent sur la défense adverse et prennent 2 essais en contre pour un score à la mi temps de 19/3.
En  deuxième période malgré un essai de Thomas sur pénal-touche les adversaires gardent la maîtrise du match et font enfler le score .Saint Palais finit le match sur la ligne adverse mais ne réussit pas à réduire le score.
Malgré cette défaite ce groupe a réalisé une très belle saison en rivalisant face à des équipes beaucoup plus physiques et ayant des effectifs plus importants.

Bravo à tous :François Sicre,Thomas Lembezat,Victor Mercury,Yohan Borthayre,Benoit Aguer,Léo Elisseche,Josep Fontenas,Damien Arla,Lucas Elizondo,Maxime Lagurgue,Anthonin Halzuet,Patxi Etchepare,
Martin Servary,Mikel Chamalbide,Hugo Bregeon,Simon Harismendy,Nicolas Elizondo,Fabien Hayet,Patxi Irribery,Quentin Barneto,Inaki Arrossagaray et Imanol Erguy

LUNDI 22 AVRIL
Benjamins, tournoi des 3 Vallées à Bardos. 

Ils participaient au 29éme tournoi de Bardos. Nos « petits bleus » attaquent ce tournoi « tambour battant ». Malgré une défaite face à Mouguerre, la matinée est presque parfaite : ils n’affichent qu’un seul match nul (2 essais partout) mais, face à Ustaritz qu’ils arrivent pourtant à dominer,…2 essais leur sont refusés et les privent de la Poule 1. Nos jeunes entament la deuxième phase de la compétition avec autant d’enthousiasme que le matin. Les victoires s’enchaînent jusqu’au match face aux joueurs de Saint Martin de Saignanx qui passeront devant eux au bénéfice du nombre total d’essais marqués.

Nos bleus finissent à la 6ème place de ce tournoi remporté par les bigourdans d’Argeles Gazost. Bravo les petits. Aupa Bluiak !