Un rayon de soleil sur les deux premiers matchs à domicile…

L’Amikuze recevait Nord-Béarn en ce dimanche 22 Septembre. Malgré une matinée pluvieuse, le soleil était présent au stade en après-midi…

Équipe II : menée par son capitaine Antoine Massondo, l’équipe II entame cette demi-journée de fort belle manière et accroche une victoire dotée, de surcroît, du bonus offensif. Comme le dimanche précédent à Habas, le jeu est ouvert et l’équipe soudée : elle fait preuve d’un gros travail collectif, en attaque comme en défense, pour arriver à maîtriser ses adversaires béarnais. Essais de Thomas Barbaste, Pierre Lembezat, Xabi Pochelu et Swan Lasseras et Patrick Thambo. Score final de 39 à 17. Photos: https://rugbysaintpalais.com/ussp-amikuze-nord-bearn-xv-equipe-ll/

Équipe I : en première mi-temps, Mathieu Narbais-Jaureguy (cap) et ses coéquipiers ont du mal à résister aux attaques répétées des béarnais. Ils se laissent surprendre par le jeu complet et véloce de leurs adversaires. Le score à la mi-temps en est la preuve : malgré les essais de Loic Agerrebere et d’Adrien Bodin, l’USSP Amikuze est menée de deux petits points : 17 à 15. En deuxième mi-temps, nos petits Bleus reprennent le dessus en faisant preuve d’une meilleure organisation qui génère très rapidement beaucoup plus efficacité dans leur jeu. Dès la 4ème minute, Andoni Dutaret permet à l’USSP A de prendre l’avantage 22 à 17 suivi, à la 15ème minute, par Xabi Oillarburu qui aplatit aussi derrière les lignes adverses : 29 à 17. Les deux essais sont transformés par Loïc Aguerebere qui s’octroie une pénalité supplémentaire à la 33ème minute. Score final 32 à 17. Photos: https://rugbysaintpalais.com/?p=24805&preview=true

Chez les plus jeunes, les Cadets et les Juniors se sont inclinés le week-end dernier en matchs amicaux. Les choses « sérieuses » débuteront pour eux Samedi 28 Septembre, par les matchs de brassage à domicile ; pour les Cadets match à 14h30, et pour les Juniors à 16 h contre les deux équipes de Bidart. RV au stade Hays pour les aider à passer cette première sélection…Encore un bel après-midi sportif en perspective ; un RV à ne pas manquer !

INFO pour l’École de Rugby : attention ! Départ pour Sauveterre à 13h15 en covoiturage, samedi 28/09.

Dimanche 29/09 : nos Seniors se déplacent à St-Sever. Après un dimanche de repos (le 06/10) leur prochain match à domicile est fixé au 13/10 contre le R.C.B avec, en avant-match, un repas organisé pour tous les fidèles supporters de l’U.S.S.P Amikuze. Pensez à réserver vos tables aux : 06.03.09.51.63 (Valérie) et 06.85.90.46.46 (Denise). Prix réduit pour les « Socios » … à jour de leur adhésion 2019-2020 !