Belles victoires des Seniors contre Léon (40). Équipe II : score final 38 à 13 ; équipe I : score final 19 à 12.

Les Seniors entament une quinzaine sans compétition….jusqu’au 16 Février, date de leur prochain déplacement contre l’Entente de la Vallée de l’Escou.

Mais l’USSP Amikuze, comme les autre Clubs engagés en Division Honneur, abordent les dernières semaines des phases qualificatives (Championnat de la Ligue Nouvelle-Aquitaine). Elles prendront fin le 22 Mars avec la dernière rencontre à domicile contre Montfort.

C’est donc la « saison» des pronostics. Les résultats aux matchs sont et seront déterminants : en effet, de nombreux Clubs sont déjà en quête de points…maintien pour certains, descente ou montée pour d’autres !

Sans vendre la peau de l’ours ….une date importante est néanmoins à noter dans vos calendriers, il s’agit de la première rencontre des phases finales du Championnat de Ligue Nouvelle-Aquitaine qui se jouera le 12 Avril et… peut être à domicile, si l’USSP A reste le club le mieux classé de la Poule IV à l’issue des phases qualificatives.

Dans ce contexte ce serait (…toujours au conditionnel) un match contre le deuxième de la Poule III, actuellement Ste Livrade sur Lot, qui se jouerait sur les bords de Bidouze ; rencontre sans match retour avec accès direct en ½ finale pour le gagnant.

Pour l’équipe II, les choses sont différentes : elle se situe actuellement à la troisième place de cette même Poule, ce qui lui imposerait de jouer les matchs de barrage (matchs aller & retour). Par contre, si nos « petits Bleus » arrivent à ravir la deuxième place à Bénéjacq (4 points de + au classement actuel), ils seraient opposés le 12 Avril prochain au 1er de la Poule III, Ste Livrade encore à ce jour…Inutile d’insister sur l’importance des prochains matchs dont Vallée de l’Escou !

Pour nos Seniors garçons : c’est donc une quinzaine sans compétition, mais avec un retour à l’entraînement avec application et motivation.

Chez les jeunes:

CADETS :
USSP-A :12   2 essais Antonin Halzuet,Lucas Christie 1 transformation de Martin Servary
Arcangues Larressore :31
L’entente Labourdine était trop forte pour nos cadets. Au contact à la mi temps(5/7) les Bleus ont ensuite pris deux essais en contre et faute de remplaçants ils n’ont pas eu la force de revenir au score.
Cette équipe a toutefois fait honneur à son nouveau maillot offert la veille par la ligue Aquitaine de rugby

JUNIORS :
USSP-A 19
Arcangues/larressore :24
Les juniors se sont inclinés sur un essai marqué en toute fin de match .Au vu de l’investissement de nos joueurs le match nul aurait été mérité ;cette équipe fait de gros progrès à chaque sortie.