Résultats du 9 & 10 FÉVRIER 2019

SENIORS 1 CHAMPIONNAT FÉDÉRALE 3 :

USSP A 14 – SAINT PÉE SUR NIVELLE 26
Sur le terrain d’honneur, pluie fine et moins de vent en rafales.
Défaite 26 à 14 …Déceptions nombreuses quant à l’entame de ce match : les points s’enchaînent très vite, trop vite en faveur de St Pée/Nivelle. Erreurs de débutants et/ou fautes « bêtes » s’accumulent permettant au score de s’envoler : 11 à 0 en 20 minutes !
Belle réaction de nos Bleus : la deuxième mi-temps laisse apparaître des actions plus construites associées à un engagement sans faille.
Rigueur + vaillance = 2 essais transformés (Théo Laplace et Anthony Elgart).
L’USSP A, très respectueuse du mérite de nos arbitres, ne se permet jamais d’émettre un avis quant à la prestation de celui qu’on appelle : « l’homme seul » du match.
…Au risque de choquer certains lecteurs et/ou spectateurs il m’a semblé remarquer sur le terrain une présence, discrète mais efficace venue d’Occitanie, qui a su faire preuve de bienveillance à l’égard de nos adversaires des bords de Nivelle.
Il serait prétentieux de croire ou de laisser imaginer qu’un peu plus d’objectivité, au sifflet, aurait fait basculer le match et son score final ; néanmoins un peu plus d’impartialité aurait eu le mérite de générer moins de nervosités…et de regrets !

SENIORS 2 CHAMPIONNAT EXCELLENCE B :

  USSP A 8 – SAINT PÉE SUR NIVELLE 3
Victoire 8 à 3 pour l’USSP Amikuze, qui a su maîtriser son avance à la marque jusqu’à la fin de la rencontre. Beau travail collectif qui permet à nos joueurs locaux de marquer un essai, par Benjamin Massondo, plus une pénalité de Loïc Aguerreberre.


JUNIORS CHAMPIONNAT RÉGIONAL 2

USSPA 27 – GER SERON BEDEILLE 20
L’équipe a démontré de belles intentions de jeu en marquant 4 essais et a fait preuve d’une solidarité défensive face à une équipe remanier et surtout renforcée par des Balandrades.


CADETS CHAMPIONNAT NATIONAL

USSPA 38 – GER SERON BEDEILLE 21
Nos cadets ont mis 1/2 heure pour prendre la mesure de leur adversaire et s’adapter au terrain et à l’arbitrage. Menés 21 à 7 ils reviennent au score à la mi-temps et dominent largement la fin de match en marquant 2 essais supplémentaires.
Nous tenons à remercier le club de Sauveterre qui a bien voulu nous accueillir pour ce match afin de préserver nos terrains.

 


CADETTES CHAMPIONNAT RÉGIONAL

USSPA 48 – ABEILLES CHALOSSAISES( 2 ) 0

USSPA 24 – ABEILLES CHALOSSAISES(1) 26


https://rugbysaintpalais.com/wp-content/uploads/2019/01/Affiche-loto-page-001-1-2.jpg