Résultats – Week-end du 9 ET 10 OCTOBRE

Cadets

HASPARREN: 14  USSP AMIKUZE : 28

4 essais : Antonin Massot, Julien Aguer, Baptiste Caseau, Mattin Iriart + 4 transformations de Thomas Castillon.

Quelque soit le niveau une victoire dans l’antre de Xapitalia est une belle performance. Nos cadets qui ont su élever leur niveau de jeu par rapport à leurs dernières sorties. Ils ont maîtrisé cette solide équipe labourdine grâce, notamment, à une défense bien organisée et un jeu offensif plutôt efficace.
Victoire à confirmer pour leur dernier match de brassage, samedi prochain au stade André Hays.

Juniors

HASPARREN : 21 USSP AMIKUZE : 17

3 essais : Antonin Halzuet (2), Thomas Lembezat + 1 transformation Martin Servary.

Courte défaite de notre équipe Junior qui a rencontré des difficultés à « rentrer » dans cette rencontre, laissant les locaux mener au score dès le début du match. Une deuxième mi-temps, à l’avantage de nos « bleu et blanc », fut malheureusement insuffisante pour remporter la victoire malgré les dernières opportunités près des lignes en fin de match. Il faudra corriger le tir, samedi prochain à domicile, là encore pour le dernier match de brassage, contre l’entente ASB/Saint-Martin de Seignanx/ Ondres.

 

Seniores féminines

B.O : 56  USSP AMIKUZE: 19

Lourde défaite de nos joueuses pour ce premier match de Championnat avec un score qui ne reflète pas forcément la rencontre. Menées seulement 26-19 à la 60ème les filles ont subi, dans les dernières minutes, les assauts de leurs adversaires encaissant plusieurs essais. Dimanche prochain, nouvelle opposition avec la venue de l’Entente Peyrehorade/Chalosse/Tartas.

 

Seniors

USSP AMIKUZE : 13.Navarrenx : 22

2 essais Pierre Lembezat, Indaburu + 1 pénalité Antoine Garicoitz,

Défaite de l’équipe « Réserve » qui, malgré une grosse possession de balles à leur avantage durant toute la partie, n’a pas réussi à concrétiser au score laissant leurs adversaires prendre l’avantage à l’heure de jeu avant d’encaisser un dernier essai en toute fin de match.

 

USSP AMIKUZE : 9 NAVARRENX : 19

3 pénalités Théo Laplace

Défaite également pour l’équipe 1 qui, malgré un score avantageux de 9 – 7 à la pause, n’a pas réussi à marquer en seconde période. A contrario les visiteurs, dominés et réduits à 13 contre 15 pendant 10 minutes, ont fait preuve de pragmatisme en inscrivant 4 pénalités pendant leurs rares incursions dans le camp des Saint-Palaisiens. Il faudra évacuer cette frustration avant le début du deuxième bloc dans 15 jours