Moments magiques à Toulouse pour les jeunes rugbymen Mixains

Afin de financer les sorties des jeunes du club de rugby de l’US Saint-Palais, la commission animation a organisé plusieurs événements durant la saison : soirée tapas lors de l’échange avec le club Lotois de Lacapelle, journée celtique pour le match France-Ecosse, vente de gâteaux et tombola.

L’implication de tous les dirigeants et amis du club a permis d’organiser une sortie pour les équipes benjamins, minimes et cadets à l’occasion du quart de finale de Champion’s Cup, opposant Toulouse aux Sharks de Durban.

Les coqs toulousains

Une délégation de 100 personnes a pris la route dans deux bus, direction la ville rose, samedi 8 avril. Après un pique-nique offert par le club, cap sur le mythique stade Ernest Wallon qui était plein comme un œuf. Les jeunes avaient des étoiles plein les yeux en voyant leurs idoles « en vrai », la majorité des joueurs de l’équipe de France et d’Afrique du Sud étant sur la pelouse.

Ils ont pu approcher les springboks, Kolisi, Mapimpi, mais surtout les coqs toulousains : Flamand, Baile, Ramos, N’tamack et bien sûr Antoine Dupont, triomphateur à l’applaudimètre bleu.

« Nous avons eu la chance d’assister à ce qui est sans nul doute le plus beau match de la saison dans un stade en fusion », concluait Xabi Comets, responsable de la commission animation du club Mixain.

Philippe Etchegoyen SUD-OUEST