L’actualité des cadets

De gauche à droite : André L’aborde, Mathieu Massondo et Marc Bourré (entraîneurs des Cadets)

Comme chaque été, la réunion d’information du groupe « Cadets » a permis de réunir les jeunes joueurs d’Amikuze qui pratiquent déjà ou qui souhaitent pratiquer le rugby.

Mathieu Massondo, Marc Bourdé et André Laborde ont détaillé l’organisation « sportive » de cette catégorie des moins de 16 ans. À ce stade, l’objectif sportif est de progresser sur deux plans :

  • individuellement ; c’est au niveau des Cadets que se dessinent peu à peu les compétences et donc les postes au sein de l’équipe,
  • collectivement, avec l’optimisation d’un jeu de mouvement permettant à chacun de s’exprimer à ce poste.

 

Comme pour leurs aînés Juniors, les compétitions en Championnat débuteront après 3 matchs de barrage : les brassages ; les résultats de ces rencontres déterminent en effet le niveau du Championnat (prévu à partir de Toussaint).

Une information complémentaire a été associée à cette présentation globale : elle concerne plus spécifiquement la mission de la Commission Cohésion sociale de l’USSP A rugby : encadrer ces jeunes en dehors du cadre sportif et leur apporter de l’aide, dans la mesure du possible, lors de recherches de stages en entreprises, contrats d’alternance, et éventuellement 1er jobs … Contact de la Commission Cohésion sociale : Peio Bidondo au 06.19.92.23.43.

Bonne reprise à tous !

AUPA BLUIAK