Match d’ouverture de la coupe du monde

Le club de rugby de l’US Saint-Palais, en partenariat avec l’association cinéphile Argitze, organise vendredi 8 septembre une grande soirée à l’occasion du match d’ouverture de la Coupe du monde de rugby 2023 entre la France et la Nouvelle-Zélande. La rencontre sera retransmise, à 21 heures, en direct au cinéma Saint-Louis (300 places), dans l’ambiance du stade ! L’entrée est gratuite, mais avec la nécessité de retirer ses places au guichet du cinéma en amont.

À partir de 19 heures, sur l’esplanade du Saint-Louis, « échauffement » autour d’une buvette et de grillades (du terroir), avec accompagnement musical qui se poursuivra lors de la retransmission du match. Afin de soutenir le club et son école de rugby, une bourriche sera proposée avant d’entrer dans la salle du cinéma.

Les dirigeants du club de rugby, Valérie Noutary, Xabi Comets, Denise Larroudé et Christian Inchauspé, et ceux d’Argitze, Étienne Salaberry et Jérôme Alkhat, étaient réunis lundi 4 septembre au Saint-Louis pour lancer l’événement.

Ciné-débat le 14

Le Saint-Louis proposera un 2e ciné-débat dans un tout autre registre, jeudi 14 septembre, à 20 h 30, autour du film- documentaire « Nous sommes venus », sur l’histoire des réfugiés et leur sort en 2015 ainsi qu’en 1965. Il est organisé par le club de photo Begirada et Solidarité migrants Amikuze, en présence du photographe Guillaume Fauveau.

Publié dans SUD-OUEST
Par Philippe ETCHEGOYEN