Résultats – 26 & 27 mars 2022

Résultats du week-end

Juniors : Cotes Sud Landes 27-22 USSPA

3 essais Lagurgue Lembezat Minaberrigaray, 2 transformations et 1 pénalité Servary Martin

Défaite de nos juniors face à un concurrent direct aux phases qualificatives de régional 1. Après une première mi-temps plutôt équilibrée (10-10), nos jeunes ont subi au retour des vestiaires en encaissant 17 points face à une équipe landaise plutôt joueuse et solide. Néanmoins, un sursaut d’orgueil des bleus et blancs leur permette de ramener un point de bonus défensif de ce déplacement compliqué. Nos joueurs auront 2 matchs pour accrocher une place qualificative en phase finale niveau A.

Séniors 2 : Urrugne 27-23 USSPA

3 essais Garicoitz, Lembezat, Carrecabe, 1 transformation et 2 pénalités Garicoitz

Défaite de notre équipe B au terme d’un match intéressant et plaisant pour le public Saint Palaisien venu se déplacer sur la côte basque. Malgré le nombre d’absents et de blessés, qui ne cesse d’augmenter chaque week-end, l’équipe réserve, fidèle à son habitude, à produit du jeu en inscrivant des essais de belles factures. Ils auraient pu l’emporter sur la dernière action mais une énième faute de main les prive de victoire.

Séniors 1 :  Urrugne 23-19 USSPA

3 essais Astabie, Laplace, Camy Palou, 2 transformations Laplace

Défaite de l’équipe première dans les mêmes conditions que son équipe réserve. Après avoir été dominé le premier ¼ d’heure, encaissant un essai dans les 10 premières minutes, les joueurs sont rentrant dans le match en restant sur leurs principes de jeu habituels et parviennent à inscrire deux essais de belles factures de la part des ¾, qui ne cessent de progresser. Le score de 20-19 à la 60ème, les bleus et blancs tentent de prendre l’avantage avec plusieurs occasions mais ne parviennent plus à franchir la ligne d’en but adverse. Comme en réserve, une ultime occasion se présente avec une pénaltouche sur les 5 m adverses, mais l’action se termine par une petite maladresse. Encore une fois cette saison, les séniors échouent de peu face à une équipe prétendante aux phases finales, ce qui montre la qualité de cette équipe.