Résultats du Week-end :
Cadets: Arcangues/Larressore 7 – 38 USSPA
6 essais Inçagaray (2), Bellocq, Pochelu, Sicre, Collignon, 4 transformations Berria
Belle victoire de nos cadets dans ce derby basque de la poule de régionale 1. Après avoir perdu à domicile la semaine dernière en manquant de maîtrise sur les actions de marque, nos joueurs avaient à cœur de se reprendre face à une solide équipe. Au terme d’une rencontre aussi engagée que maitrisée, nos jeunes ont réussi à mettre leur jeu en place et ont rapidement pris le score à leur avantage. Par cette victoire, nos jeunes reprennent la première place, une place qui devront conserver lors de leur dernier match face à Morlaas/Lons, le 22 Avril.
Réserve : USSPA 8 – 20 Villeneuve de Marsan
Défaite logique de notre équipe réserve face à Villeneuve de Marsan, venu à Saint Palais pour décrocher un billet pour la qualification. Malgré un match sérieux et engagé, notre équipe a concédé le rythme imposé par les landais. Malgré tout la réserve termine 6ème du classement de la poule. Les joueurs et le club remercient fortement Paxkal et Seb, les coachs, pour leur implication exemplaire cette saison !!
Première : USSPA 31 – 18 Villeneuve de Marsan
3 essais Larroque Mattin (2), Uhalde, 2 transformations et 4 pénalités Laplace Théo
L’USSPA est maintenue en fédérale 3 !!
Dimanche de finale pour notre équipe première face à leur concurrent direct au maintien, Villeneuve de Marsan. Les calculs étaient simples, l’équipe qui perdait cette rencontre allait jouer à l’échelon inférieur la saison prochaine. Un esprit de phase finale régnait sur André Hays, avec un public des grands jours et une météo compliquée. L’entame de match est nettement à l’avantage de nos joueurs, mieux rentrés dans la rencontre, ils ouvriront le score par l’intermédiaire de Théo Laplace. S’en suit encore d’une bonne période de domination conclue par Mattin Larroque après une combinaison en touche. Villeneuve inscrira alors une pénalité avant que Théo Laplace en ajoutera 2 au compteur des bleus et blancs. Score logique à la pause au vu de la domination Saint Palaisienne, 16 à 3. Au retour des vestiaires même physionomie avec une maitrise du jeu au pied d’occupation excellente de nos joueurs dans le camp adverse et une nouvelle concrétisation de Larroque en bout d’aile plus une pénalité de Laplace. C’est alors que les landais, menés 24 à 3, vont tenter le ballon de la dernière chance, avec l’apport précieux de leur banc à la 55ème. Quant à nos bleus, ils rentreront dans une période de doute et encaisseront deux essais et un total de 15 points, qui rapprochera les équipes au score 24-18. En fin de match, un contre en touche et un rush mené par Laplace terminera par un essai qui va délivrer tout le public Amikuztars et creuser définitivement l’écart au score. A la suite de la transformation de Laplace, l’arbitre sifflera la rencontre sur le score de 31 à 18 laissant les bleus et blancs et leur public exulter de joie. Nos joueurs terminent donc l’année à la 8èmeplace, synonyme de maintien en Fédérale 3. Félicitations à tout le groupe et à leur staff qui ont accompli l’objectif de se maintenir à ce niveau. Merci aux coachs, Pierre et Fabien, pour leur investissement sur ces 4 années à la tête des équipes séniors.
Agenda du week-end ;
- Ecole de rugby : M6/M8/M10: Entrainement à Sauveterre de 14h30 à 16h
- Benjamins/Minimes/Cadets : Sortie à Toulouse pour assister au ¼ de finale de Coupe d’Europe.
- Juniors : ¼ de finale de Challenge Max Brito à Léognan contre l’entente des Graves. Match à 15h.
AUPA BLUIAK