Résultats – samedi 14 mai

Résultats du week-end :

Cadets : Pessac 34 – 12 USSPA

A l’occasion de ce ¼ de finale de régional 1 niveau A, nos jeunes devaient se déplacer chez le leader du classement général. Pessac, invaincu cette saison avec 14 victoires dont 9 bonus.
C’est donc avec leurs armes que nos jeunes ont tenté de lutter, voir même, de faire douter leurs adversaires.
Après une entame compliquée, nos bleus et blancs ont renversé la pression en inscrivant 2 essais par Aguer et Hiraboure, portant le score en leur faveur (10-12 à la 45ème). Malgré tout, les locaux ont su rapidement remettre la main sur le ballon, en imposant de lourdes séquences à nos joueurs en fin de match.
Défaite donc logique mais nos bleus et blancs n’ont pas à rougir compte tenu de leur progression tout au long de la saison et leur invincibilité sur toute la phase retour du championnat.

Cadettes : 

Quant aux cadettes, elles se sont inclinées 28 contre 38 points à Menditte

Juniors : Nafarroa 18-15 USSPA

Pour ce 1/8 de finale régional 1 niveau A, nos juniors avaient un copieux derby pour espérer aller plus loin dans cette compétition.
Après un premier quart d’heure, où nos bleus et blancs pris par l’enjeu, ont eu du mal à rentrer dans le match, ils sont parvenus à recoller au score avant la mi-temps avec un essai de Benoit Aguer transformé par Servary (mi-temps 15-10). Juste après la pause, c’est Lucas Christy qui va aplatir en coin après une super action collective.

A ce moment-là, les jeunes reviennent à égalité (15-15). Il reste alors 30 minutes à jouer. C’est alors qu’on a pu voir nos jeunes, en manque d’expérience à ce niveau, faire quelques erreurs inhabituelles notamment dans la gestion du jeu.

Les locaux en ont profité pour scorer avec une pénalité et à ce moment-là, il était bien difficile pour nos joueurs de revenir au score.
Courte défaite de nos jeunes, qui n’ont pas démérité sur la rencontre face à une équipe plus expérimenté. Néanmoins ce genre de rencontres nous laisse à penser que la jeunesse Saint Palaisiennes sera au rendez-vous dans quelques années dans nos équipes séniores.